Le concept

Un jeu d’évasion utilisant des cartes et une application

Quels sont les points communs entre un escape game réel et des serious escape cards ?

}

Un Temps limité

Un scénario, une mission

Des énigmes

La coopération

L'évasion ?

Les points forts

Plus rapide à créer qu'un escape game réel

La phase de scénarisation est identique, mais la création des objets et des décors est facilitée grâce au système de cartes et à l’application déjà existante.

Mise en Œuvre facilitée en groupe

Contrairement aux escape games traditionnels, un jeu de cartes peut-être joué simultanément par plusieurs équipes dans une même pièce.

Coût de création et de jeu limité

Le principal coût sera l’impression des cartes. Pas d’achat d’objets ou de mécanismes spécifiques, souvent coûteux, à prévoir. Le jeu de cartes peut également être réutilisé.

Facile à partager

Le jeu peut-être diffusé très simplement en utilisant la bibliothèque de jeux publics et le site Escape’N’Games. Il suffit de télécharger et d’imprimer les cartes et d’utiliser l’application web.

Diversifier ses pratiques

Les serious escape cards permettent de proposer autre chose qu’un escape game traditionnel, tout en conservant l’attrait du concept.

Les points Faibles

Moins immersif, pour la version jeu de cartes simple

Le jeu de cartes, dans sa version simple, est moins immersif qu’un escape game semi-numérique. La manipulation des objets à déverrouiller est absente. La variante incluant une véritable phase de fouille permet de palier partiellement ceci.

nunc ante. sit leo commodo dolor mattis in justo pulvinar quis neque.