Ressources & matériels

Illustrations, icônes, matériels & idées d’énigmes

Retrouvez ici les images illustrant les thèmes de l’application et les icônes utilisées.

Textures d’en-tête

Pour l’en-tête de vos cartes, vous pouvez utiliser des images de texture. Vous en trouverez de nombreuses librement réutilisables sur Pixabay.

Icônes

Toutes les icônes ne sont pas encore disponibles.

Matériels

Nous vous proposons une sélection de matériels pour vos escape games et vos parcours pédagogiques.

Notre sélection : matériel testé et approuvé pour un escape game

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Cadenas

Verrouiller un objet avec un cadenas.
Il en existe de nombreux types :
– Cadenas à clé
– Cadenas à chiffres
– Cadenas à lettres
– Cadenas à symbole
– Cadenas directionnel
– Cadenas à bouteille
– Cadenas à combinaison fixe
et bien d’autres !

Non reprogrammables :

Pince multi-cadenas :

 

Coffres à verrou

Coffres pouvant contenir un objet et verrouillable, soit avec un mécanisme intégré, soit avec un système d’anses où insérer un cadenas.

Autres matériels

Le matériel proposé dans la sélection « Autres matériels » nous semble intéressant mais n’a pas toujours été testé par nos soins.

Idées d’énigmes

Nous vous proposons une sélection d’idées pour vos énigmes.

Énigmes simples Yin-Yang

Associez 2 objets ensemble pour découvrir une nouvelle carte.
Pour ajouter de la difficulté et un enjeu, il est intéressant de proposer plusieurs objets Yin et plusieurs objets Yang lors d’une même phase de jeu, et qu’une mauvaise combinaison fasse tirer une carte malus.

Exemple n°1

Exemple Yin Yang

Exemple n°2

Exemple Yin Yang

Énigmes Yin-Yang à cadenas

Vous pouvez combiner des cartes Yin-Yang avec un cadenas Lockee à déverrouiller.

Dans l’exemple n°1 ci-contre il s’agit de trouver la combinaison d’un cadenas à schéma en utilisant la position des étoiles.

Dans l’exemple n°2, le joueur utilise la position des croix révélées à la lumière noire pour déverrouiller un cadenas à interrupteurs.

Exemple n°1

Exemple Yin Yang à code

Exemple n°2

Exemple Yin Yang à code
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Décoder / convertir

Il s’agit d’ouvrir un mécanisme / une porte en décodant un message.

Exemple n°1

Exemple de décodage

Exemple n°2

Décoder
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